La Coordination des Églises Charismatiques Pantecotistes de réveil du Gabon a organisé dimanche dernier à Libreville, un symposium qui avait pour but premièrement de rendre grâce à Dieu pour avoir épargné notre pays du bain de sang le 30 août dernier; deuxièmement prier pour que les réformes engagées par le Comité de Transition et de la Restauration des Institutions (CTRI) se concrétisent ; le troisième point concernait la validation des propositions des églises de réveil qui devront être déposées sur la table du Premier Ministre au plus tard le 30 novembre prochain.

Selon le Révérend Docteur Jean Roger Magningou, la Coordination des Églises de Réveil a saisi la main tendue du Président de la Transition, il est important de faire en sorte que les propositions soient très bien profilées et qu’elles reflètent le caractère communautaire souhaité par les gabonais pour bâtir la nouvelle République qui pourraient aboutir à travers la nouvelle constitution attendue par les citoyens.

Pour sa part, l’archevêque Grégoire Meba s’est appesenti sur les les fonctions de l’Eglise auprès de l’État, tout en précisant que par le passé, l’Eglise n’a jamais joué son rôle, maintenant elle doit exercer sa fonction Sacerdotale en priant pour les personnes élevées en dignité et pour la nation comme la bible le recommande. Les fonctions Pastorales et Prophétiques devraient également jouer leurs rôles.

Le Porte parole de la Coordination, l’évêque Bertrand Poubi a quant à lui, édifié la communauté sur les changements significatifs opérés par Dieu. Occasion pour lui d’inviter les fidèles à regarder dans la même voie pour quitter la loi associative et basculer dans la loi Cadre par le décret du Président de la Transition.

Il faut signaler que ce symposium va être organisé également dans toutes les 9 provinces du pays et la clôture se fera à Libreville.

Jean Claude Boundzanga