C’est conformément à « l’appel à contribution » des plus hautes autorités du pays, que les jeunes de l’Ogooue-Lolo réunis autour de la plateforme « Assises des Jeunes du G7 » , sous la direction de Augustin Lobelle YEMBI, se sont retrouvés ce week-end en terre logovéenne dans les départements de MULUNDU et LOLO-BOUENGUIDI pour ouvrir les travaux de leurs assises.

Il faut rappeler que ce projet a été mûri au départ par plusieurs jeunes notamment Monsieur Guy Godel MADAMA, Rezunbrick SANDA, Lima Rose MOUGHOLA, Lagaireh MBONGO, Waldys MOUBAMBENGHA, etc. qui s’étaient indignés depuis 2018 de la division et du sous-développement qui règnent dans leur localité.

A leur arrivée en terre logovéenne, ils ont été reçus par le Gouverneur de ladite province à qui, ils lui ont remis en signe d’hommage le polo de leur structure.

Il était question pour ces jeunes de discuter avec leurs semblables afin de ressortir les maux qui bloquent le développement de cette partie du Gabon, mais aussi d’émettre des solutions qui permettraient à leur province d’atteindre l’essor tant souhaité.

Les populations logovéennes répondant massivement à cet appel, ont par ailleurs apprécié la démarche de la coordination des Assises des Jeunes du G7: « Venir s’approprier des véritables problèmes de la province afin de produire un document fiable »

Il faut de même souligner que lesdits travaux en commission ont été dirigés par Monsieur Guy Godel MADAMA, chargé de l’organisation de cette Task force logovéenne. Ce dernier n’a pas manqué de nous rappeler que la clôture de ces Assises des jeunes du G7 se fera avant le 30 Novembre 2023 afin qu’ils soumettent à temps leur mémorandum aux autorités du pays.

Les populations ont apprécié la démarche

Les populations ont apprécié la démarche des jeunes de l’Ogooue-Lolo réunis autour de la plateforme « Assises des Jeunes du G7 »

La première phase des Assises des jeunes du G7 en terre logovéenne s’est bouclée par un repas fraternel qui a été offert par la coordination générale dudit mouvement.