À l’instar de la communauté internationale, la paroisse catholique Saint André célèbre depuis quelques jours la fête de la Pentecôte, qui symbolise la venue du Saint-Esprit sur les Apôtres.

Le vicaire de la paroisse catholique Saint André, père Simon Nkoulou Ondo, a déclaré au cours d’un entretien qu’il nous a accordé que la paroisse Saint André s’est focalisée sur la citation des Actes des Apôtres chapitre 1, verset 14, qui précise que tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière. C’est ainsi que, comme les Apôtres de Jésus-Christ ont passé 9 jours à prier entre l’Ascension et la Pentecôte, les fidèles et les dirigeants se sont mis en prière avant de recevoir l’Esprit Saint.

« La Pentecôte, c’est la fête de l’Église où nous recevons tous l’onction de l’Esprit Saint, c’est-à-dire : réveiller en nous l’Esprit Saint pour être des vrais témoins qui n’ont plus peur et s’engagent dans la rue pour proclamer que Jésus est vivant. Nous ne devons plus nous laisser abattre par des soucis du monde, nous devons les affronter avec la foi parce que Jésus-Christ est vainqueur du monde, » a-t-il rappelé.

La fête de la Pentecôte a également permis aux dirigeants de la paroisse catholique Saint André de procéder à la séance de baptême d’une quarantaine de catéchumènes après un examen oral de catéchisme dirigé par le curé de ladite paroisse, Mgr Rufin Ngoubou.

Le vicaire Simon Nkoulou Ondo a indiqué que le baptême est la mise en œuvre de la continuité de la vision de l’Église où Jésus a demandé à ses disciples d’aller à travers le monde entier prêcher l’Évangile, en baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Cette mission est fondamentale pour la vie de l’Église parce que le message doit atteindre toutes les extrémités de la terre. Tout homme appelé à croire en Jésus-Christ doit être baptisé et recevoir l’onction de l’Esprit Saint pour être missionnaire et témoin de Jésus-Christ.

Aussi, a-t-il expliqué, l’Église catholique baptise les bébés au nom de la foi de leurs parents parce que Dieu ne nous a pas faits seulement géniteurs sur le plan biologique, il a fait de nous aussi des géniteurs sur le plan spirituel. Donc la vie a plusieurs étapes ou plusieurs degrés. Il y a un degré naturel et un degré surnaturel. Il y a aussi un degré physique et un degré spirituel, l’être humain est donc complet.

« Si nous avons la possibilité d’enfanter sur le plan biologique, Dieu nous donne aussi la possibilité d’enfanter sur le plan spirituel, » a-t-il conclu.

JC



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞