Ce lundi 3 juin 2024, au Centre Multisectoriel de Nkok, Monsieur le Premier Ministre Chef du Gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima, a donné le coup d’envoi des travaux de la Commission Nationale de la Carte Scolaire. Cette initiative vise à améliorer l’offre d’éducation et de formation pour un système éducatif de qualité, inclusif et favorisant un apprentissage continu.

Durant trois jours, des experts se pencheront sur divers aspects cruciaux pour l’éducation en analysant les rapports provinciaux, en identifiant les besoins, en dressant un diagnostic et en élaborant une cartographie des besoins. L’objectif est de réfléchir à une approche plus inclusive pour l’éducation et de formuler des recommandations concrètes.

Cette commission représente une étape importante dans la quête d’une éducation de qualité pour tous. En mettant l’accent sur l’inclusion et l’apprentissage continu, elle ouvre la voie à des changements significatifs dans le système éducatif. L’engagement des autorités en faveur de cette cause essentielle est un signe positif pour l’avenir de l’éducation au Gabon.

La Commission Nationale de la Carte Scolaire s’annonce comme un levier majeur pour transformer l’éducation et offrir à chaque enfant la possibilité de s’épanouir et de réussir dans un environnement éducatif adapté à ses besoins. Les travaux en cours promettent des avancées significatives vers une éducation de qualité et inclusive pour tous.