Le mercredi 19 juin 2024. convergence Afrique.

Monsieur Mays MOUISSI, Ministre de l’Économie et des Participations, a reçu en audience Monsieur NOURIDINE KANE DIA, Représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Gabon. Cette rencontre visait à présenter les conclusions d’une mission de supervision de la BAD concernant deux projets majeurs : le Projet d’Appui au Secteur des Infrastructures – Phase I (PASIG-I) et le Projet de Renforcement des Capacités pour l’Employabilité des Jeunes et l’Amélioration de la Protection Sociale (RCEJPS).

Monsieur le Ministre a ainsi pu s’imprégner des avancées réalisées et des défis à relever pour la concrétisation de ces initiatives financées par la BAD. Au cœur des discussions figurait également l’aménagement de la route Ndendé-Doussala, avec un focus particulier sur l’indemnisation des populations vivant le long de cet axe routier.

En conclusion, le Ministre Mays MOUISSI a réaffirmé son souhait de voir les travaux démarrer en août 2024, soulignant l’importance de ces projets pour améliorer les infrastructures de transport et favoriser l’employabilité des jeunes au Gabon.