À quelques jours de la rentrée scolaire effective sur l’ensemble du territoire national gabonais, Joseph Nyoundou enseignant de formation a volé au secours de certaines familles GEF dans le quartier Akèbè Poteau en apportant un important lot de kits scolaires à près de 100 enfants remis au chef de quartier intérimaire.

Près de 100 kits scolaires ont été distribués aux jeunes élèves d’Akèbè Poteau le week-end écoulé. Cette action de solidarité est l’initiative de Joseph Nyindou lui-même enfant dudit quartier. Dans le but de renforcer l’accès à l’éducation des enfants des Gabonais Économiquement Faible en leur garantissant une année scolaire sereine que c’est kits ont été remis.

Un véritable soulagement que le fils d’Akèbè Poteau, militant du parti démocratique gabonais (PDG Fougamou), vient d’apporter à ces familles pour la plupart sans réel revenus à une semaine de la rentrée. Il est donc bien de souligné qu’il est bien dans le sillon d’élan de rapprochement avec les populations et militants voulu par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Par/FGM