Le week-end écoulé, Malibé 1 a été le théâtre d’une rencontre sportive exceptionnelle à l’occasion de la Fête des Pères en différé, marquée par un match de gala de football opposant les jeunes et les anciens du quartier. Ce mardi 25 juin 2024, les jeunes de Malibé 1 ont une fois de plus démontré leur engagement communautaire en se réunissant pour l’opération « Retroussons les Manches ».

Coordonnée par la Plate-forme d’Action Sociale et Solidaire (PASS) et dirigée par Arnaud Mayombo, un jeune dynamique de Malibé 1, cette initiative visait à nettoyer les ruelles du quartier. Les travaux effectués comprenaient le curage des caniveaux, le désherbage, l’ensoleillement des voies, ainsi que le nettoyage autour de la pompe et du puits MIBOVET.

Les habitants de Malibé 1 ont salué cette action, souhaitant qu’elle devienne une tradition afin de renforcer les liens d’amitié au sein de la communauté. Le soutien et les encouragements du chef de quartier ont également été déterminants dans la mobilisation des résidents pour cette initiative salutaire.

En plus de contribuer à la propreté et à l’hygiène de leur environnement, les jeunes de Malibé 1, soutenus par le PASS, ont démontré l’importance de l’engagement civique et de la solidarité. Une belle leçon de vie et d’amitié pour tout le quartier.