Brazzaville, le 3 juillet 2024.Convergence Afrique.

Le Président de la Transition et Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, est arrivé aujourd’hui à Brazzaville, en République du Congo, pour participer à la première Conférence sur l’Afforestation et le Reboisement qui se tiendra le 5 juillet prochain. Cet événement, initié par Son Excellence le Président Denis Sassou Nguesso, rassemble plus de 1500 participants, dont des chefs d’Etat, des gouvernements et divers acteurs de la lutte contre les changements climatiques.

La Conférence sur l’Afforestation et le Reboisement, qui se déroule du 2 au 5 juillet, a débuté hier avec le segment des experts au Centre de Conférence International de Kintélé. Ce sommet vise à élaborer une stratégie mondiale pour combattre la déforestation et les changements climatiques.

Lors de son séjour, le Général Oligui Nguema a rencontré son homologue Denis Sassou Nguesso au Palais Présidentiel de Brazzaville. Cette rencontre fructueuse a été l’occasion pour le Président de la Transition de féliciter le Président congolais pour l’organisation de cette conférence d’envergure. Les deux dirigeants ont également discuté de la coopération bilatérale et multiforme entre leurs pays ainsi que des avancées du processus de transition en République du Congo.

Ce sommet représente une opportunité majeure pour les participants de proposer des solutions concrètes face à l’urgence climatique, renforçant ainsi l’engagement de la région en matière de protection de l’environnement et de développement durable.