Libreville, le 06 juillet 2024 – Le Ministère de l’Industrie a inauguré, vendredi 05 juillet 2024, un atelier spécialisé destiné aux Petites et Moyennes Industries (PMI), avec pour objectif de leur fournir les outils nécessaires pour protéger efficacement leurs actifs intellectuels.

Cet événement stratégique vise à sensibiliser les entreprises sur les divers mécanismes de protection disponibles pour sécuriser leurs marques, dessins, modèles industriels, noms commerciaux et brevets d’invention à des niveaux national, régional et européen.

L’atelier a été honoré par la présence de Monsieur François Mbongo Rafemo Bourdette, Ministre de l’Industrie, et dirigé par Monsieur Philippe Rodhain, un expert international reconnu dans le domaine de la protection industrielle. L’Office Gabonais de la Protection Industrielle (OGAPI) a également apporté son soutien à cette initiative, visant à garantir le succès de ce projet pour le développement économique du Gabon.

Il convient de rappeler que cette formation intervient dans la continuité des efforts du Ministère de l’Industrie. En effet, ce dernier avait organisé en mars dernier le Forum sur le Financement des Industries Gabonaises. Plus récemment, le Ministère a signé une convention avec l’Ordre National des Experts Comptables (ONEC) pour offrir un accompagnement préférentiel aux PMI, renforçant ainsi leur capacité à accéder à des services essentiels à leur croissance.

Cette série d’initiatives démontre l’engagement du Ministère de l’Industrie à soutenir les PMI dans leur développement et à renforcer leur compétitivité sur le marché.