L’Institut des hautes études managériales (IHEM) démontre une fois de plus son engagement envers l’éducation inclusive et l’égalité des chances en organisant une session de rattrapage pour les étudiants absents lors des examens de fin d’année. Wilfried Ogoula, chef du département QHSE à l’IHEM, a expliqué le but de cette session, en date du 9 juillet :
« Nous sommes à la phase de session de rattrapage pour les étudiants qui ont été absents lors des examens de fin d’année pour diverses raisons. Ils ont sollicité la clémence de l’administration afin de pouvoir concourir et ne pas être déclarés d’office ajournés.»
Cette semaine marque la fin des examens de fin d’année à l’IHEM, qui ont débuté le 17 juin avec les étudiants de Licence 3 et de Master 2. Selon M. Ogoula, les examens se sont déroulés dans la sérénité et sans problèmes majeurs. «C’est une année académique qui s’achève en apothéose », a-t-il ajouté.
Concernant la publication des résultats, M. Ogoula a assuré que les étudiants n’auraient pas à attendre longtemps. «Nous espérons que la hiérarchie mettra tout en place pour que les résultats soient connus le plus tôt possible. Et que les étudiants puissent partir en vacances en connaissant leurs résultats », a-t-il déclaré.
Jeanne Thérèse Mengue Moutoukoula, étudiante en Licence professionnelle 1, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de cette session de rattrapage. « Elle se passe plutôt bien dans l’ensemble, et nous avons été évalués sur des notions vues en salle », a-t-elle déclaré.
L’IHEM continue ainsi de démontrer son engagement envers l’éducation et l’égalité des chances, en offrant à ses étudiants la possibilité de rattraper leur retard et de poursuivre leur cursus universitaire avec succès.