La Fédération des Associations des Épouses des Personnels des Forces de Défense et de Sécurité, sous la direction de sa Présidente Marie Agnès Nyamatsiengui, a organisé samedi dernier à Libreville une journée portes ouvertes dédiée à l’orientation et à l’accompagnement psychopédagogique des bacheliers de toutes séries confondues et des élèves de la classe de Terminale.

Lors de cet événement, la Présidente de la Fédération a expliqué que cette initiative vise à permettre aux bacheliers de s’orienter efficacement vers les universités et grandes écoles de leur choix, en fonction des filières proposées par les conseillers d’orientation et les experts des établissements d’enseignement supérieur présents.

« Les cours de soutien sont également proposés aux élèves de Terminale pour mieux préparer les épreuves du Bac. Après la réussite au Baccalauréat, nous continuons à suivre ces jeunes », a-t-elle déclaré. Elle a également précisé que cette deuxième édition de la journée portes ouvertes est une initiative de la Première Dame Zita Oligui Nguema, ancienne Présidente active de la Fédération des Épouses des Personnels des Forces de Défense et de Sécurité.

Les étudiants, très satisfaits de cette initiative, ont exprimé le souhait que l’orientation puisse désormais commencer dès la classe de Seconde, et non seulement après l’admission au Bac.