La Ministre de l’Environnement, du Climat et du Conflit homme-faune, Arcadie Svetlana Minguengui Ndomba, épouse Nzoma, a fait don de vingt ordinateurs aux meilleurs élèves de la province de l’Ogooué-Lolo, notamment des bassins pédagogiques de Koulamoutou, Iboundji et Pana.

La cérémonie de remise s’est tenue dans la salle polyvalente de l’hôtel Paul Ndama de Koulamoutou, en présence des autorités locales, notamment Félicien Moudiondze, délégué spécial de la ville de Koulamoutou, Frédéric Ngodet, sous-préfet de Popa représentant l’Ogooué-Lolo, et le directeur de l’académie provinciale.

Dans son discours, le directeur d’académie provinciale de l’Ogooué-Lolo, Hilarion Landa, a félicité les élèves pour leurs excellents résultats aux différents examens de cette année, tout en reconnaissant les efforts du gouvernement. « C’est un ouf de soulagement pour les élèves bénéficiaires de l’Ogooué-Lolo qui, cette année, ont bénéficié de votre attention, Madame la Ministre, » a-t-il martelé, avant d’inviter d’autres élèves à suivre cet exemple.

La Ministre de l’Environnement a souligné que le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, et le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) ont placé l’éducation, la santé et la formation professionnelle au cœur de leur vision. Elle a précisé que ces ordinateurs étaient destinés aux élèves ayant obtenu les meilleures mentions au baccalauréat dans l’ensemble des établissements de l’Ogooué-Lolo.

Au nom des élèves bénéficiaires, Diagne Sokhna Diarra Boussou, la major de cette cuvée des bacheliers en provenance du lycée Jean Stanislas Migolet, avec une moyenne de 15/20 en série C, a exprimé sa gratitude à la Ministre pour ce don qui sera crucial pour la poursuite de leurs études. La cérémonie s’est conclue par un cocktail, célébrant cette initiative louable.