Koula-Moutou –Convergence Afrique. 

Après avoir bouclé une tournée intercantonale dans sa circonscription administrative, Max Anicet Ikouboulou, délégué spécial du département de la Lolo Bouenguidi à Koula-Moutou, a lancé les travaux de réhabilitation de plusieurs ponts. Ces infrastructures représentent des obstacles majeurs pour la circulation des voitures et des hommes.

Le délégué spécial de

Le délégué spécial de la Lolo Bouenguidi, Max Anicet Ikouboulou s’entretenant avec un notable

Le délégué spécial de la Lolo Bouenguidi Max Anicet Ikouboulou a incité les populations locales à une prise de conscience collective, soulignant que l’État ne pouvait pas tout faire avec les moyens limités actuels. « En attendant les actions des pouvoirs publics, notre institution vous accompagne dans la réhabilitation de certains ponts à partir de matériaux locaux », a-t-il indiqué. Cette initiative a déjà été saluée par les populations.

Le délégué spécial de la Lolo Bouenguidi Max Anicet Ikouboulou a précisé que près de dix ponts sur l’axe Koula-Moutou – district de Popa, ainsi que six autres dans le canton Lolo Wagna, seront pris en compte dans ce projet ambitieux. Malgré la modestie des moyens disponibles, son action se veut résolument tournée vers la solidarité et le développement communautaire.

Vue le pont au village moukouagno dans le canton lolo wagna

Vue du pont au village moukouagno dans le canton lolo wagna réhabilité 

Cette initiative marque un pas important vers l’amélioration des infrastructures locales, facilitant ainsi la mobilité et le développement économique dans le département de la Lolo Bouenguidi.