Clean Africa a désormais un nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA), il s’agit d’Alexandre Désiré Tapoyo, nommé en Conseil des Ministres du 22 janvier dernier. Il remplace à ce poste, M. David Mboussou.

Le nouveau Président du Conseil d’Administration de Clean Africa a été installé dans ses nouvelles fonctions jeudi dernier par le Directeur de Cabinet du Ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Fiacre Aristide Diaba, représentant le Ministre empêché, c’était en présence du Gouverneur de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba, des Délégués Spéciaux des Communes de Libreville, Owendo et des Maires d’Akanda et de Ntoum.

Il faut rappeler que l’entreprise Clean Africa est chargée de la collecte et du ramassage des ordures ménagères à Libreville, Akanda et Ntoum. Le nouveau PCA Alexandre Désiré Tapoyo aura pour mission de relever le défi dans ce domaine, comme à l’époque d’Averda qui travaillait 24/24 et aucun déchet ne traînait dans la rue.

L’arrivée d’Alexandre Désiré Tapoyo à la tête de Clean Africa est donc la bienvenue pour améliorer les conditions de collecte et de ramassage des ordures dans les Communes concernées, surtout que l’homme est connu du public pour avoir exercé les années antérieures, les fonctions de Président du Conseil d’Administration de la Société Gabonaise de Transport (SOGATRA).

Jean Claude Boundzanga