1. Les Efforts Conjugués pour une Gestion Saine de l’Eau au Canton Ogooué Aval
    Confrontées à de nombreuses coupures d’eau, les populations du canton Ogooué Aval bénéficient aujourd’hui d’une gestion saine de cette ressource vitale. Cet avancement est rendu possible grâce à Fernand Ngoussi, un cadre de la région, déterminé à lutter contre les maladies endémiques causées par l’eau non potable.

Dans le cadre de son programme « Un village, un forage », Fernand Ngoussi a initié un vaste projet visant à fournir de l’eau potable dans le plus grand nombre de villages du canton Ogooué Aval, situé dans le département de Mulundu à Lastourville. Des villages tels que Nzéla, Madoukou, et Mahouya ont bénéficié de ce projet, soulageant ainsi les populations locales en leur permettant de consommer une eau de qualité.

Si ces installations font aujourd’hui la fierté des populations de cette contrée, il est urgent que la délégation spéciale, en charge de la gestion de cette sphère administrative, prenne le relais pour l’entretien de ces infrastructures. Il est également crucial que d’autres fils et filles du canton contribuent au développement de la région par des actions conjuguées. Cela pourrait inclure la réhabilitation des écoles, la prise en charge des personnes démunies pour les travaux champêtres, dont le besoin reste visible dans le canton, comme ce fut le cas il y a presque dix ans dans cette même localité.

Ce projet social de haute portée mérite d’être entretenu par la délégation spéciale. Les cadres du canton Ogooué Aval, dans le département de Mulundu, doivent s’unir pour multiplier les actions sociales, assurant ainsi le bonheur des personnes démunies et des jeunes de la région.