Le 33 Export Corporate Championship 2024 touche à sa fin avec une finale qui s’annonce mémorable. La compétition, qui a vu s’affronter des équipes issues de grandes entreprises gabonaises, culminera ce vendredi 16 août au stade Monedan (PK9), en banlieue de Libreville, sous le parrainage de la légende du football français, Alain Giresse.

La finale opposera la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) à COMILOG , après une décision controversée du Comité technique d’homologation. En effet, malgré une victoire 1-0 sur le terrain, Gab’Oil a été disqualifié suite à des réserves formulées par la SEEG concernant la qualification des joueurs de Gab’Oil. La décision, annoncée aujourd’hui, a donné match perdu à Gab’Oil sur tapis vert, permettant ainsi à la SEEG de rejoindre Comilog en finale.

Avant la confrontation finale, un match de gala spectaculaire opposera une sélection de joueurs des entreprises aux anciens internationaux gabonais, renforcés pour l’occasion par deux invités de prestige : Jay-Jay Okocha du Nigeria et Florent Malouda de France. Ce match promet d’être un moment fort de la journée, réunissant des talents d’hier et d’aujourd’hui pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Il est également à noter que la SEEG a déjà démontré sa détermination en infligeant une défaite de 2-0 à Sobraga lors de la dernière journée du groupe A, montrant ainsi qu’elle est une adversaire redoutable.

Le coup d’envoi de cette finale sera donné par des personnalités de renom, à l’image du Pr Ngomas Moukadi et de Paul Kessany, ancien capitaine des Panthères du Gabon, qui ont déjà honoré de leur présence les demi-finales. L’ambiance promet d’être électrique, et tous les regards seront tournés vers le stade où COMILOG et SEEG se disputeront le trophée tant convoité.

Les amateurs de football d’entreprise attendent avec impatience ce match qui pourrait bien réserver de nouveaux rebondissements, à l’image de cette édition riche en surprises.

Tous les regards seront donc tournés vers le stade Monedan ce vendredi, pour ce qui promet d’être une finale riche en émotions, marquée par des performances de haut niveau et la présence de stars du football international.