Libreville, le 13 septembre 2024.Convergence Afrique.
Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu ce jour au Palais Rénovation avec une délégation du Conseil de Paix et Sécurité de l’Union Africaine conduite par son Président, monsieur Churchill Ewumbe Monono, Ambassadeur et représentant permanent du Cameroun auprès de l’Union Africaine.
Cette rencontre a permis au chef de délégation de rendre compte au Président de la République de ses échanges avec les membres du gouvernement sur la situation socio-politique du Gabon pendant la période de transition en cours.
S’inscrivant dans le cadre d’une mission de terrain, cette entrevue de la délégation de l’Union Africaine avec le gouvernement de la Transition a été l’occasion d’évaluer les avancées réalisées par les autorités de la transition dans les domaines économique, social, infrastructurel, politique et sécuritaire afin de conduire le Gabon vers un retour progressif à l’ordre constitutionnel.
Ces avancées jugées satisfaisantes par les émissaires de l’institution feront l’objet d’un compte-rendu auprès de l’Union Africaine.

Au regard de la mobilisation des autorités du CTRI dans le respect du
Chronogramme de la transition et des nombreuses avancées multisectorielles réalisées ,le Gabon espère retrouver sa place au sein de l’institution Africaine et renforcer ses relations diplomatiques avec les grandes instances continentales et internationales.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞





