Washington, le 29 septembre 2024. Convergence Afrique. 

Lors de son passage à Washington, le Président de la Transition et Chef de l’État gabonais, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé une audience au personnel de l’Ambassade du Gabon aux États-Unis. Cette rencontre, menée sous la direction de l’Ambassadeur S.E.M Noël Nelson Messone, a permis aux diplomates gabonais d’échanger directement avec le Chef de l’État sur plusieurs questions relatives à leur travail.

Le personnel de la représentation diplomatique a profité de cette occasion pour faire un point sur les conditions actuelles de fonctionnement de l’Ambassade. Parmi les sujets soulevés, l’amélioration des conditions de travail des diplomates a figuré en bonne place, ainsi que d’autres préoccupations liées à l’efficacité des services diplomatiques.

S.E.M l’Ambassadeur a, quant à lui, sollicité l’appui des plus hautes autorités gabonaises afin de soutenir les efforts continus des diplomates qui s’emploient activement à renforcer la présence internationale du Gabon, tout en apportant un soutien constant à la communauté gabonaise résidant aux États-Unis.

Le Président de la République a profité de cette audience pour donner ses orientations et instructions, en vue de la poursuite et du renforcement des missions diplomatiques gabonaises à l’étranger. Le personnel de l’Ambassade s’est déclaré honoré par cette rencontre et a exprimé sa gratitude d’avoir pu échanger avec le Chef de l’État sur les défis et perspectives de leur mission.