Dans sa quête de construire un avenir meilleur pour le Gabon, Brice OLIGUI NGUEMA, le Président de la Transition, poursuit une stratégie de sélection minutieuse des acteurs clés. Cette démarche s’est illustrée lors de sa récente visite à Bruxelles, où il a retrouvé Patrice Tonda, une figure incontournable du paysage gabonais.

Exilé en Belgique depuis près de dix ans, Tonda, ancien DGA de la COMUF, ambassadeur et ministre, a marqué son parcours par son pragmatisme, sa rigueur et son amour pour la patrie. Sa discrétion et son intégrité, alliées à une vaste expérience en gestion publique, font de lui un allié précieux dans le processus de transition. Au cours de cet échange, il a salué les progrès réalisés, soulignant que « les avancées actuelles sont porteuses d’espoir pour notre peuple, qui aspire à un avenir meilleur ». Ses propos témoignent de l’impact positif des réformes en cours sur la société gabonaise.

Tonda, titulaire d’une agrégation en Physique Expérimentale et diplômé des Hautes Etudes Commerciales de Paris (HEC), dispose d’un réseau d’influence national et international qui pourrait s’avérer décisif pour OLIGUI NGUEMA. Son rôle dans le réajustement des priorités nationales et dans la stabilisation politique serait un atout majeur pour le renforcement de la gouvernance et la transparence. L’engagement de Tonda dans les réformes post-référendum pourrait jouer un rôle clé dans la reconquête de la confiance des Gabonais et garantir une transition réussie, marquée par un développement durable.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞