Le vendredi, 18 février 2022, le secrétaire général adjoint 6 (SGA6) du Parti Démocratique Gabonais (PDG), s’est rendu pour trois jours dans la Nyanga pour une prise de contact avec les jeunes militants de cette localité, notamment ceux de la Tchibanga, de Moabi et de Mayumba, à travers la tribune d’échanges intitulée «Arbre à palabres». Il a porté à ces militants un message de remobilisation, de cohésion, de dialogue et d’unité du président Ali Bongo Ondimba.

Durant son périple en terre nynoise, le secrétaire général adjoint 6 du PDG et la délégation qui l’accompagnait, ont eu droit à un accueil en liesse par les militants de Tchibanga, chef lieu de la province dès leur arrivée.

Tel qu’arrêté, le SGA6 est arrivé au siège provincial du parti où l’attendaient, le camarade secrétaire provincial et l’exécutif local pour les usages protocolaires. Il s’est agi notamment:

-Civilités au secrétaire provincial, avec remise de présents, par l’équipe fédérale de la commune et de Mougoutsi conduite par le camarade Alphonse Mouketou, secrétaire communal ;

-Civilités à madame le gouverneur ;

-séance de prise de contact avec les statutaires UJPDG au siège du parti.

Axel Jesson Ayenoue a, par ailleurs, présenté et expliqué à l’assistance statutaire, le concept de l’arbre à palabres et les différents thèmes qui seront abordés dans les trois localités qu’il a visitées durant cette tournée.

La nécessité d’échanger avec les jeunes militants de l’Union des Jeunes du parti Démocratique Gabonais ( UJPDG) de Tchibanga, de Moabi et ceux de Mayumba, était au cœur de la tournée provinciale du SGA6 .

Discuter avec eux sur des thématiques diverses, permettrait de renforcer leur confiance à l’égard de la politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Mais aussi, de booster cette jeunesse dans la mise en action des orientations politiques du PDG dans la Nyanga.

Warren aymarās Lelengui