En 2016, 2018, la Nyanga en général, la ville de Tchibanga en particulier, s’est opposée au PDG, parti au pouvoir. Les élections législatives de 2018 à Tchibanga traduisent pertinemment cet épisode politique tragique pour le parti au pouvoir. Les populations des deux arrondissements de Tchibanga avaient votées Les Démocrates. Jean Pierre Doukaga Kassa, « TÂTA » comme on l’appelle, fut l’élu du premier arrondissement de la capitale Nynoise.

Au bain de foules, toutes les populations étaient animées de la victoire sans faille de ce digne fils de la Nyanga.
il est opportun de rappeler que les électeurs n’avaient pas voté Les Démocrates, mais ils avaient unanimement voté TATA, leur fils, cet enfant au grand cœur.

Par ailleurs, Georges Clémenceau dans son illustre livre ‘’Homme politique’’ nous rappelle ceci: « Celui qu vient d’un autre parti pour rejoindre le vôtre est un converti ». Bien entendu, c’est en tant que converti que Jean Pierre Doukaga Kassa depuis Mars 2022, comme un bon initié, ratisse large. Il a su en un laps de temps, rassembler toutes les populations de Tchibanga au tour de la vision du Distingué Camarade Président, Président du PDG, Président de la République Gabonaise, son Excellence Ali Bongo Ondimba.

Aujourd’hui, il est important de reconnaître que les populations des deux arrondissements de Tchibanga témoignent de sa générosité, des actes sociales qu’il pose pour favoriser leur bien-être.

Les populations du premier arrondissement: Bidora, Ibanga, Kokondo, Ndabilila, Minzanzala, ou encore celles du deuxième arrondissement à savoir Ingara, Batsiengui, Château, Moukendi, Mavoundi, d’un seul cœur, par des témoignages, reconnaissent l’unité engendrée par Doukaga Kassa dans la commune de Tchibanga.

Grâce à ce brave fils Nynois, la vision du Chef de l’Etat est désormais bien répandue dans cette partie du Gabon. Nous sommes convaincus qu’avec lui à Tchibanga, mieux dans toute la Nyanga, le PDG connaîtra des lendemains meilleurs.

Comme Euripide dans Dramaturge qui affirme : « Aucun de nous, ne sait ce que nous savons tous, ensemble », que Jean Pierre Doukaga Kassa trouve opportun de s’entourer des siens pour apporter un renouveau dans la Nyanga.

Soyons sûrs qu’avec ce dernier, le PDG portera désormais des meilleurs fruits dans cette cinquième province du Gabon.