Libreville, 21 juin 2024 – Convergence Afrique. 

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, en partenariat avec le Ministère de l’Économie et des Participations, lance aujourd’hui la seconde édition de la Foire aux Poissons. Cet événement, qui se déroulera du 21 au 22 juin 2024, vise à combattre la vie chère et à améliorer l’accès des populations gabonaises à des produits de la mer de qualité.

Placée sous le Haut Patronage du Président de la République, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, cette foire est une réponse concrète aux défis économiques actuels. Environ 120 tonnes de poisson seront mises à disposition des consommateurs, issues d’une campagne de pêche exploratoire récente menée dans les eaux gabonaises par l’entreprise IB FISH.

La Foire aux Poissons, en plus de rendre le poisson plus accessible et abordable, soutient également les efforts du gouvernement pour dynamiser le secteur de la pêche et valoriser les ressources maritimes du Gabon. Cette initiative s’inscrit dans une série de mesures prises par le gouvernement pour atténuer l’impact de la hausse des prix sur les ménages gabonais.

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, en collaboration avec Invest In Gabon, assure une communication efficace autour de cet événement pour maximiser la participation et informer les citoyens des bénéfices qu’ils peuvent en tirer.

Cette édition de la Foire aux Poissons est une illustration de l’engagement du gouvernement à améliorer la qualité de vie des Gabonais et à promouvoir une économie plus inclusive et résiliente.