Owendo, 29 juin 2024 – Convergence Afrique

La Commune d’Owendo vibre au rythme du football depuis samedi dernier avec le début de la 6ème édition de la Coupe de la Fraternité des Jeunes, parrainée par l’ONG Humanis Social. Le coup d’envoi a été donné au stade du quartier Ça _ M’étonne par François Gallant Moure, Président Exécutif de l’ONG.

Ce tournoi inter-quartiers, qui se déroulera du 29 juin au 3 août 2024, voit la participation de 16 équipes issues des deux arrondissements de la commune. Le match d’ouverture a opposé l’équipe de Ça _ M’étonne à celle de Seleçao, avec une victoire de Ça _ M’étonne sur un score de 4 buts à 2.

En plus de la compétition sportive, l’ONG Humanis Social s’engage à offrir une couverture sanitaire complète d’un an à tous les joueurs et à leurs familles dans sa clinique, a affirmé François Gallant Moure. Ce geste s’inscrit dans la mission humanitaire de l’ONG, dédiée à l’accompagnement socio mutualiste.

Placide Ngnikomi Fouendene, Porte-parole de l’ONG et chargé des projets de développement, a souligné l’importance de ce tournoi pour fédérer les jeunes et promouvoir la cohésion sociale. « Le football est un puissant vecteur de rassemblement. En parrainant ce tournoi, nous souhaitons pérenniser nos actions humanitaires et soutenir les initiatives socio-éducatives et culturelles à Libreville et au-delà, » a-t-il déclaré.

Cette édition de la Coupe de la Fraternité promet d’être un moment fort de partage et de solidarité pour tous les jeunes de la Commune d’Owendo, renforçant les liens communautaires et mettant en lumière l’importance du sport dans le développement social.