Mandaté par le N°1 de la Ville, le Secrétaire Général, dans cette mission était accompagné du Chargé de la Communication Municipal, Constant OYAME NDONG et de Dame Cathérine MENGUE M’AYEFEGHE, Membre du Cabinet de l’Edile, dans le but de voler au secours de la Prison Centrale, du Service Maternité du Centre Hospitalier Régional d’Oyem (CHRO) et de l’Orphelinat « Cri de l’enfant ».

C’est sur Instructions du Maire d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY, que le Secrétaire Général de l’Hôtel de Ville, Paul-Auguste NDONG NGUEMA a présidé, ce mercredi 13 janvier 2021, l’opération spéciale de distribution alimentaire gratuite en milieu carcéral, hospitalier et de prise en charge des Orphelins de la Commune.

Il s’agissait d’apporter à ces entités des packages composés, essentiellement, d’aliments de première nécessité et de kits hygiéniques destinés aux personnes fragiles et économiquement faibles notamment les détenus, les femmes et bébés et les orphelins de père et de mère.

Cette opération dédiée saintement ce jour à cette couche vulnérable de la population Oyemoise rentre dans le cadre de la politique de Solidarité et de Partage tant prônée par le Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Chef de l’Etat.

Notons qu’au cours de ce marathon de l’équipe municipale, ce sont les différentes personnalités ci-après qui en remerciant le donateur de vive voix ont magnifié leurs honneurs de réceptionner ces différentes denrées alimentaires. Il s’agit du Lt. Gilles ANGUEKO, en lieu et place du Directeur de la Prison empêché. De Dame Elsa MINKUE, 2e Responsable de l’Orphelinat « Cri de l’Enfant », en lieu et place de sa Fondatrice également empêchée. Et enfin, pour le CHRO qui a reçu uniquement des kits hygiéniques, c’est donc la Directrice des Affaires Médicales, Dr Hortense NGUEMA MENIE qui s’est fait le devoir de réceptionner à sa juste valeur le geste de cœur du Maire de la Ville, et ce, en présence du DRH, le Dr Félicien MINTSA Mi OWONO et le Directeur des Soins Infirmier et Obstétricaux, Guy ONGONE. Ceci sous le regard satisfaisant du personnel du Service Maternité.