Le Président Directeur Général d’Olam-Palm Gabon et Olam Rubber Gabon, Darshan Raiyani, a été reçu par le Président de l’Assemblée nationale, Jean François Ndoungou, lors d’une audience caractérisée par des échanges fructueux. Cet entretien a permis de renforcer les acquis du partenariat public-privé et de mieux appréhender les réalisations et les défis de l’entreprise.

Accompagné de ses proches collaborateurs, parmi lesquels le nouveau Directeur Général, Jean Christophe Eyi, Darshan Raiyani a saisi cette occasion pour présenter les performances de l’entreprise en 2023 et la situation à mi-parcours de 2024. Il a également mis en lumière les grands projets d’investissement, notamment le plus grand projet d’irrigation goutte à goutte couvrant 25 000 hectares et la construction d’une barrière électrifiée de 1 200 km pour prévenir l’intrusion des éléphants.

Jean François Ndoungou, s’étant imprégné avec satisfaction de ces avancées, a jugé opportun d’exhorter Olam à initier une communication proactive envers les députés de la transition. Cette démarche vise à organiser une session d’information à l’Assemblée nationale, permettant une meilleure prise en compte des problématiques soulevées.

En témoignage de sa considération pour les autorités gabonaises et de son engagement envers les attentes légitimes des populations, notamment en matière de croissance économique, d’employabilité des jeunes, de développement durable et de préservation de l’environnement, Darshan Raiyani a assuré de la volonté d’Olam de continuer à œuvrer pour le développement du Gabon.