Dans un contexte de restauration de l’ordre urbain et de l’assainissement du domaine communal de la capitale gabonaise sous l’impulsion des Autorités communales, l’on ne transgresse pas dans l’action. Le Délégué Spécial chargé de la Gestion de la Commune de Libreville, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo donne parfaitement le ton.

Dans ce contexte, l’ultimatum sous huitaine de l’acquittement des frais de remorquage, de partage et de gardiennage, donné aux propriétaires des véhicules mis en fourrière par l’Hôtel de Ville, traduit l’engagement du Délégué Spécial en vue d’atteindre les objectifs assignés à la municipalité par le Comité de la transition pour la restauration des institutions (CTRI).

Et, ce conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
L’opération initiée par la Délégation Spéciale de la Commune de Libreville s’inscrit dans le cadre de l’assainissement de l’ordre urbain communal, en dépit de l’incivisme de certains citoyens. Une action salutaire qui, malgré ces occupations anarchiques et illégales, produit un impact positif.
C’est dans cet ordre d’idée que Jude Ibrahim Rapontchombo entend organiser, le 3 août prochain, une Journée Citoyenne Communale avec une plus grande implication de l’ensemble des populations de la capitale gabonaise.

Thierry Mocktar