Pana, 10 août 2024 –Convergence Afrique. 

La ville de Pana, capitale du département de la Lombo Bouenguidi, continue de se transformer sous l’impulsion de son délégué spécial, Eustache Biela Midoko. Ce dernier a récemment lancé la deuxième opération d’élagage des arbres, visant spécifiquement ceux qui menaçaient la sécurité des installations de basse tension.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’opération « Pana Ville Propre », un programme qui a rencontré un franc succès auprès des auxiliaires de commandement et des habitants de la commune. Eustache Biela Midoko, déterminé à garantir la sécurité et le bien-être de la population, a fait appel à une équipe spécialisée de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) pour participer à cette action conjointe.

Selon le délégué spécial, les arbres de grande taille constituaient un danger permanent non seulement pour les infrastructures électriques mais également pour les usagers et les résidents de Pana. « Il était impératif d’élaguer ces arbres afin de libérer la haute tension et de permettre aux populations de circuler en toute sécurité », a-t-il souligné.

Cette action s’inscrit dans la vision du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) et du président de la Transition, qui prônent une lutte accrue contre l’insécurité et l’insalubrité. Dans le cadre de cette stratégie, des campagnes de sensibilisation sur l’hygiène publique sont également en cours de préparation dans cette localité.

Avec ces initiatives, Eustache Biela Midoko espère voir Pana se développer de manière plus sécurisée et ordonnée, en harmonisant les efforts locaux avec les objectifs nationaux pour un Gabon plus sûr et plus propre.

Damien Madebe