La campagne d’enrôlement des militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), initiée par la hiérarchie de cette formation politique, se poursuit. en milieu de semaine c’était autour de la Section Octra d’Owendo où le Secrétaire général du comité de la zone perdue dans le premier arrondissement de ladite commune, le camarade Christophe Onanga, a procédé à la remise des fiches d’enrôlements aux membres.

À cet effet, le camarade Christophe Onanga , a saisi l’opportunité pour échanger avec la base sur l’enjeu de cette action, recommandée par la hiérarchie du parti, qui vise à renforcer l’adhésion d’un plus grand nombre au sein du parti démocratique gabonais (PDG). Pour lui, « l’action que nous posons aujourd’hui, n’est qu’une continuité entamée par la hiérarchie du hiérarchie, une façon pour nous, de matérialiser la politique de proximité prônée par le Distingué camarade Ali Bongo Ondimba sur le rôle majeur du militant de base… » a-t-il dit.

Le camarade Christophe Onanga, secrétaire général de la section Octra remettant aux membres les fiches d'enrôlements 

Le camarade Christophe Onanga, secrétaire général de la section Octra remettant aux membres les fiches d’enrôlements

Christophe Onanga a également appelé l’ensemble des militants à maintenir le PDG comme première force dans le premier arrondissement d’Owendo, et à soutenir les actions concrètes menées par les élus locaux selon la vision du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Cette campagne d’enrôlement des militants est une initiative la hiérarchie du parti, notamment du Centre d’études politiques.