Ntoum, 1er arrondissement – L’Union pour la République (UPR) s’apprête à marquer les prochaines législatives avec une équipe dynamique et engagée. Parmi les figures montantes de cette formation politique, Fernande akare Essone vice-présidente du parti, se distingue par son engagement constant sur le terrain et son attachement aux valeurs sociales.
Fernande akare Essone, lors du dépôt de sa candidature
Investie comme suppléante de la tête de liste El Fox Mbina dans le premier arrondissement de la commune de Ntoum, cette jeune femme incarne une nouvelle génération de leaders politiques tournés vers l’action et la proximité.
Née à Ntoum, Fernande akare Essone est bien connue des habitants pour ses nombreuses initiatives sociales. Qu’il s’agisse de l’organisation de championnats de vacances, du soutien aux personnes vulnérables ou encore de ses multiples œuvres communautaires, elle a su se forger une image de femme de terrain, à l’écoute et profondément investie dans le bien-être de sa communauté.
Son dynamisme et son sens de l’engagement font aujourd’hui d’elle l’un des visages les plus prometteurs de l’UPR, une femme résolument tournée vers l’avenir, prête à porter la voix des jeunes et des femmes de sa circonscription. « Le changement passe par l’implication active de chacun, en particulier des jeunes et des femmes. Il est temps de redonner espoir et dignité à nos populations », affirme-t-elle avec conviction.
La candidature de Fernande akare Essone bénéficie déjà d’un fort soutien populaire, notamment de la part des jeunes et des femmes du premier arrondissement de Ntoum, qui voient en elle une représentante crédible de leurs aspirations. Elle incarne une politique de proximité, de solidarité et de développement local, en phase avec les valeurs prônées par l’UPR.
Avec le tandem El Fox Mbina –Fernande akare Essone, la campagne électorale s’annonce dynamique, ambitieuse et porteuse d’espoir pour les populations de Ntoum. L’UPR entend faire entendre sa voix haut et fort, avec une équipe soudée, compétente et résolument tournée vers l’action.
En route pour les législatives s’impose comme une figure montante du leadership féminin gabonais, déterminée à faire bouger les lignes dans une sphère politique en pleine mutation.
Joy Kengue





