La célébration du 12 mars à Ntoum, tous les hiérarques étaient présents

Les militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) du premier et du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, chef lieu du département du Como Mondah ont célébré dans la ferveur populaire le 51e anniversaire de leur parti. Occasion pour eux d’exprimer leur  fidélité et l’adhésion aux idéaux  du parti.


Cette manifestation marquée selon le programme établis à cet effet par une messe d’action de grâce à la veille  et une grande marche de soutien  au ‘’Distingué camarade président’’, chef de l’Etat  Ali Bongo Ondimba au pas de la cadence de l’hymne, pendant 55 minutes d’horloge sur près de 2km. En présence de plusieurs membres du Gouvernement invités, et sous la conduite de Julien Nkoghe Bekale en sa triple qualité de Membre du comité permanent, Membre du bureau politique et Premier ministre autochtone du coin.


L’occasion a permis aux militants, de renforcer leur cohésion pour soutenir ‘’la volonté et l’énergie décuplées’’ du Président du parti,  le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, à poursuivre sa noble mission au service du Gabon.


Prenant la parole en premier, au nom de l’exécutif communal du parti, Randy Noël Ekouaghe a tout d’abord ‘’remercié le grand Dieu pour sa grâce et la guérison accorder au Chef de l’État depuis le début de sa maladie en Arabie Saoudite et durant sa convalescence  au Maroc’’, avant de saluer les plus hautes autorités saoudiennes et chérifiennes pour la grande preuve d’amitié et de fraternité qu’elles viennent de démontrer au Gabon. Il a poursuivi en invitant les militantes  et militants à plus de discipline selon les recommandations du Secrétaire Générale du parti Eric Dodo Bounguendza, en tenant toujours compte qu’en politique c’est toujours la loi de l’addition, et non la soustraction. Non sans avoir exprimé sa satisfaction et reconnaissance à l’endroit de ses camarades membres du Secrétariat exécutif et tous les autres hiérarques du parti pour avoir su fédérer et booster les militantes et militants dans le sens de la dynamique impulsée par Eric Dodo Bounguendza.


Relayant le message du Distingué Camarade Président, Julien  Nkoghe Bekale a salué l’engagement, l’efficacité et la fidélité des militants de Ntoum. Avant d’exprimer ce qui a constitué la plus grande joie de la célébration de ce 51ème anniversaire, Il s’agit du rétablissement du président de la République, chef  de l’État. ‘’Le chef de l’Etat m’a chargé de vous dire merci, un grand merci pour vos nombreuses prières  et qu’il en a encore besoin comme avez toujours su le faire depuis le début de la maladie et même pendant sa convalescence à Rabat  au Maroc, un merci pour l’accueil exceptionnel que vous lui avez réservé au terme de sa longue convalescence à son retour au pays, qu’il a besoin de votre soutien et votre compréhension pour les efforts que nous avons engagés pour le bien-être des Gabonais sur le plan  sanitaire, économique, sociale, éducatif, du pays’’, a déclaré Julien Nkoghe Bekale à l’assemblée.

Avant d’affirmer comme un serment que ; ‘’Je prend l’engagement d’assumer tous les manquements observés les années antérieures, je ne peux pas vous mentir, notre pays doit se reconstruire, la récréation est terminée et le Chef l’État a besoin des actes, du concret et nous allons y arriver. Le gouvernement a besoin du soutien de tous pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés par le président de la République, Ali Bongo Ondimba’’. Avant d’inviter les militants à cultiver d’avantage le vivre-ensemble et l’unité nationale, tout en  sollicitant  le soutien de tous dans les efforts en cours pour le développement du pays