L’honorable Guy François Mounguengui Koumba de son vivant
Libreville, mercredi 20 mai 2020-convergenceafrique. Le député du Parti démocratique gabonais élu au 1er siège du 5e arrondissement de Libreville et ancien journaliste a été retrouvé pendu à une corde à la salle de bain de son domicile sis derrière l’Université des sciences de la santé (USS) dans la commune d’Owendo ce jour, cette triste nouvelle s’est répandue comme une traînée de poussière en après midi sur la toile. Jusqu’ici au moment où nous mettons l’information en ligne,  les raisons de ce drame restent inconnues. 
Célèbre journaliste de formation ayant officié à la Radio télévision gabonaise (RTG) devenue Gabon 1ère à la faveur d’une réforme de la télévision nationale, le confrère et député Guy François Mounguengui Koumba a été retrouvé inerte et pendu à une corde dans une baignoire de son propre domicile ce mercredi 20 mai 2020.
Selon certaines sources, la dépouille de l’ancien représentant du peuple se trouverait encore présentement au lieu du drame, en attendant l’arrivée du procureur de la République et les Officiers de la Police judiciaire (OPJ) aux fins d’effectuer un constat pour  élucider les causes de ce suicide.
Engagé dans la politique, proche de Jean-François Ntoutoume Emane alors qu’il était encore au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Guy François Mounguengui Koumba sera élu au rang de député du 1er siège du 5e arrondissement de Libreville trois mandats consécutifs.
S/GMT Ndr Nous y reviendrons!