L’ex Premier ministre Julien Nkoghe Bekale(cvA)-2020
Libreville le 16 juillet 2020-Depuis cette après midi,le Gabon a un nouveau Premier ministre en la personne de Rose Christiane Ossouka Raponda. Elle remplace à ce poste, Julien Nkoghé Bekalé nommé en Janvier 2019,après l’accident vasculaire cérébral du président de la République survenu en octobre 2018 à Ryad en Arabie-Saoudite,Julien Nkoghe Bekale à fait 1 an et 6 mois a la tête de la Primature.
C’est avec efficacité,loyauté et dévouement,dans un contexte particulier que lex Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a conduit l’action gouvernementale malgré les écueils de plusieurs ordres posés parfois par ses propres « forces ».
En effet,en dépit de ses écueils, il n’a ménagé aucun effort pour l’amélioration du quotidien des Gabonais dans l’exercice des missions qui lui ont été confier. Dans la continuité de l’État, cette charge est désormais dévolue à Rose Christiane Ossouka Raponda, dont la nomination historique vise à promouvoir davantage l’approche genre, la valorisation du savoir-faire de la femme Gabonaise.
Ci-dessous l’intégralité de son message via sa page Facebook.
« Ce jour jeudi 16 juillet 2020 prend fin ma fonction de Premier ministre.
Le passage à la Primature a été l’occasion d’être autrement au service du Gabon et des Gabonais. Durant cette période et dans un contexte particulier, le Gouvernement n’a pas ménagé ses efforts pour l’amélioration du quotidien des Gabonais et des Gabonaises.
Dans la continuité de l’Etat, cette charge revient désormais à Madame Rose Christiane Ossouka Raponda. Je lui adresse mes sincères félicitations pour cette nomination historique.
J’exprime ma profonde gratitude au Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba pour sa confiance sur ma personne. J’ai pu compter sur son soutien constant dans l’exercice de la mission qu’il m’a confiée. Je lui réitère ma reconnaissance ainsi que ma fidélité et ma loyauté.
J’aimerais aussi exprimer mes sentiments de gratitude à l’égard de Sylvia Bongo Ondimba, la première dame dont l’engagement social demeure une force.
Je remercie également les membres du Gouvernement et tous les collaborateurs avec qui j’ai travaillé durant cette période.
Cela a été un honneur de servir mon pays et mes concitoyens. Je me tiens à la disposition de la République. » a-t-il écrit