Séminaire de formation de la Fégooh
Les administrateurs des clubs,les Secrétaires Généraux des associations et clubs Handisports de la province de l’Estuaire seront à l’école de la Fédération Gabonaise Omnisports Paralympique Handicapé (Fégoph) le 9 août 2020 à partir de 10h, à la salle de l’association des sourds muets de la Peyrie. Une formation adaptée au contexte actuel de la pandémie du Coronavirus a rassuré le coordonnateur général des activités de la Fégoph Bento Do Rosario.
Le Coordonnateur Général de la Fédération Gabonaise Omnisports Paralympique Handicapé (Fégoph) Bento Do Rosario, a annoncé en semaine un séminaire de formation pour les responsables des clubs et associations Handisports de l’Estuaire dans les locaux de l’association des sourds muets du côté de la Peyrie le 8 août de 10h à 18h.
Dès l’ouverture officielle du séminaire de formation sur les systèmes des modules il se tiendra par groupe de 10 pour le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement gabonais. Soucieuse de ses Associations et clubs la Fégoph souhaite un recyclage complet et une adaptation efficace des responsables de ces structures pour un Handisports meilleur qu’aujourd’hui.
Il s’agit d’une série de formations qui concerne les responsables administratifs des associations et clubs, selon Luc Nguema Mba président de la Fédération a l’issue de ces ateliers, les participants sont sortiront édifiés sur les techniques nécessaires pour maitriser et s’approprier les système et les procédés pratiques innovantes au sport pour handicapé. Les enregistrements se poursuivent jusqu’au 5 août prochain.
Par/Fabrice Guitrie