Port-Gentil, le 28 Août 2020-Convergenceafrique,  L’antenne de la banque alimentaire de la province de l’Ogooué Maritime vient de bénéficier d’un don de palettes d’eau de la part de la Société des Brasseries du Gabon dans le cadre de l’aide apportée aux populations défavorisées et fragilisées par la pandémie du Covid -19 Suite à l’appel à la solidarité lancé par les plus hautes autorités du pays, mise en oeuvre par le ministre du commerce.
Représenté par son directeur d’exploitation Sobraga de Port-genti, par ce geste, l’entreprise a « Souhaité accompagner les autorités comme beaucoup de sociétés le font actuellement. On a souhaité remettre 200 bidons de 10 litres d’eau Aning’eau. L’accès à l’eau de qualité est le plus urgent pour les familles en cette période de crise sanitaire »,  a indiqué Hans Zinzen.
Pour le représentant du ministre du commerce, il s’agit notamment  « De venir en aide aux populations impactées par la pandémie du Covid-19 et qui se trouvent actuellement en difficulté », a affirmé Wulfran Gaël Rembendambya.
Rappelons que depuis les prémices de cette crise sanitaire internationale, dans un élan de solidarité nationale, la Sobraga s’est manifestement engagée, et positionnée comme un partenaire privilégiée des autorités nationales en charge de la riposte contre ladite crise, en apportant un soutien important et régulier aux structures de santé et aux populations les plus vulnérables.