La 3ème journée de la premier League était très attendue un soir du lundi, une rencontre qui a opposé deux des meilleurs joueurs du continent africain le capitaine des Gunners Pierre-Émerick Aubameyang à la machine de guerre des Reds Sadio Mané. Victoire de Liverpool (3-1) qui avait hâte de vite rétablir son autorité souillée par les troupes de Mikel Arteta.

Malgré la présence de l’attaquant le plus performant du moment en Angleterre, le gabonais n’a pas su trouvé la clé face à Liverpool bien en place sous la fougue du sénégalais Sadio Mané. Les Gunners se sont inclinés (3-1) mardi soir à Anfield face au champion d’Angleterre en cette 3e journée de championnat.

Maîtres et Seigneurs les africains de la premier League ne cessent d’augmenter la pression de leurs rivalité dans le championnat le plus prestigieux, mais hier c’est la Panthère noire qui était dans l’abîme face à ses autres homologues africains Mané, Keita et Salah. Arsenal a même ouvert le score à la (25e) par l’entremise du français Lacazette. Mané a répondu à la (28e), Robertson (34e) et Jota (88e).

DANS LE TOP 5 malgré TOUT

Liverpool a réussi à renverser Arsenal grâce à Sadio Mané, et ses coéquipiers (3-1) assurant par la une une troisième victoire consécutive et se place à la deuxième place derrière Leicester avec le même nombre de points. Cependant, Arsenal FC reste dans le Big five malgré la défaite (5e) au classement.

Par Fabrice Guitrie, nouveau essayiste