Depuis 2018, le Forum de Paris sur la Paix est le lieu où les chefs d’État et les organisations internationales travaillent main dans la main avec la société civile et le secteur privé afin de construire de nouvelles formes d’action collective. Du 11 au 13 novembre 2020, sa troisième édition sera principalement consacrée à la réponse multi-acteurs à la Covid-19, avec la conviction que nous pouvons collectivement surmonter les défis qui nous attendent et utiliser la crise comme opportunité pour reconstruire un monde meilleur.

Les séquences phares de la troisième édition comprendront : La cérémonie officielle – 12 novembre Des dizaines de chefs d’État et de gouvernement et d’organisation internationale se réuniront autour du président Emmanuel Macron, du Secrétaire général des Nations Unies António Guterres et du Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé Tedros Ghebreyesus pour travailler sur une réponse collective à la pandémie de la Covid-19. Ce grand moment suivra de près le modèle des éditions précédentes (Antonio Guterres et Angela Merkel en 2018 ; Ursula von der Leyen, Wang Qishan et Félix Tshisekedi en 2019).
Le sommet Finance en Commun des banques de développement – 12 novembre Ce sommet inédit sera centré sur la contribution exceptionnelle des banques publiques de développement pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) et mettre en œuvre l’accord de Paris sur le climat.

Convergenceafrique et Frontières.D.A Magazine