Ce vendredi 9 octobre 2020, à l’occasion de son séjour Parisien, en marge de la tenue du « Paris Infraweek 2020 » qui réunit des institutionnels, des investisseurs internationaux, acteurs de la finance internationale et des opérateurs économiques, le ministre gabonais de l’Economie et de la Relance, Monsieur Jean-Marie Ogandaga,s’est entretenu, avec Monsieur Emmanuel Moulin, Directeur de cabinet du ministre français de l’Economie,des Finances et de la Relance,Monsieur Bruno Lemaire, empêché. Il était question, lors de cette rencontre de faire le point de la coopération économique entre les deux pays surtout dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée à la Covid-19. 

Les échanges entre les deux parties ont porté sur l’évolution de la conjoncture économique et financière ainsi que les perspectives de l’économie gabonaise. Dans ce cadre, les autorités françaises se sont montrées favorables à accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de sa stratégie de relance post COVID-19.
Par ailleurs, la partie française n’a pas manqué de saluer les efforts consentis par le Gabon dans la riposte contre les effets négatifs liés à la pandémie de la Covid-19. Notons que dans ce cadre, la France a été aux côtés du Gabon dans la lutte contre cette pandémie à travers le Projet d’appui au secteur santé phase 2 (Pass2). Lors de la Séance de travail entre Emmanuel Moulin, et Jean Marie Ogandaga ministre gabonais de l’Economie et de la Relance

«Nous nous réjouissons du soutien de la France à la stratégie de relance économique impulsée par le président de la République, chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba. Cet appui du partenaire historique du Gabon illustre l’excellence des relations entre les deux pays»,souligne le ministre en charge de l’Economie.