Par Mabimba Joseph 

Dans le cadre de son séjour à Paris pour les rencontres internationales dénommées « Paris Infraweek 2020 »,  le ministre gabonais de l’Économie et de la Relance Sieur Jean-Marie Ogandaga et sa Déléguée ont pris part à une rencontre des opérateurs privés organisée par le club ppp Medafrique, le Groupement du patronat francophone et le cabinet FiDAL. Objectif;  édifier les opérateurs sur les opportunités d’investissements en zone CEMAC et présenter les attentes des pays membres de l’espace économique.

Cette rencontre a été une opportunité pour la partie Gabonaise représentée par le ministre en charge de l’Economie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga, de vanter aux investisseurs dans le cadre ce partenariat public-privé, les cages de sécurités et d’attractivités dont  regorgent l’espace CEMAC en termes de ressources humaines, de matières premières et de stabilité politique. L’accent mis  sur le partenariat gagnant-gagnant a été de mise tout au long de ses échanges afin que l’accompagnement vers le développement de ces pays membres de la zone CEMAC se fasse dans les règles de l’art.Monsieur Jean-Marie Ogandaga, ministre gabonais de l’économie et de la Relance 

« La participation de la CEMAC à cette rencontre s’inscrit dans le cadre des instructions données par les chefs d’Etat de la sous-région en vue d’accélérer la mise en œuvre des projets intégrateurs particulièrement dans le domaine des infrastructures « , a indiqué Jean-Marie Ogandaga, ministre en charge de la Relance.

Pour rappel, la Semaine de l’infrastructure de Paris 2020 vise à réunir les acteurs les plus influents du secteur des investissements en infrastructures dans le monde entier pour un dialogue ouvert et approfondi sur les évolutions récentes et les tendances clés du financement des infrastructures. Une occasion unique de rencontrer et de discuter avec des représentants de toutes les principales institutions européennes et internationales actives dans le domaine du financement des infrastructures.