La Coopérative  Reflet du Gabon vient de recevoir par le truchement de son partenariat l’ONG IDRC Africa un important don de materiels agricoles.

Ce don, intervient dans le cadre du partenariat liant la coopérative Reflet du Gabon à l’ONG IDRC Africa, d’améliorer les conditions de travail des bénéficiaires dudit projet agricole et les rendre plus autonomes. C’est une action qui s’inscrit dans son axe d’aide à l’autonomisation des jeunes filles gabonaises en particulier, qui font face à de multiples difficultés.  » Ce projet confirme notre engagement à contribuer à rendre possible l’autonomisation de la jeune fille gabonaise, et d’en faire une réalité » a indiqué la responsable de la Coopérative Reflet du Gabon.

Ce don de plusieurs materiels de production permettra aux jeunes filles gabonaises engagées dans le projet agricole logé sur le site aménagé de (03) hectares dans la zone de Nkoltang, de poursuivre des travaux autour de l’aménagement du site en question notamment, le sarco-binage avant le piquetage des pépinières, la construction de puits et de serres, achat des équipements, achats de semences. « Quand deux mains s’unissent, on peut soulever les montagnes », c’est ce qu’a souligné la responsable de la coopérative Reflet du Gabon, manifestant ainsi ses remerciements pour ce geste de solidarité de la part de son partenaire l’ONG IDRC Africa.

Le site du projet en question, va en effet favoriser, l’emploi direct des bénéficiaires en question et plusieurs emplois indirects via la chaîne de valeur agricole (réduisant ainsi le chômage). Il va d’autre part, contribuer au bien-être de la population à travers, l’amélioration de la santé (consommation des aliments de qualité), l’autonomisation financière des personnes installées et de celles qui seront intégrées dans la chaîne de valeur.

Pour répondre aux enjeux du développement dudit projet, la coopérative Reflet du Gabon ambitionne d’encourager la production agricole, promouvoir et valoriser les produits Made in Gabon, l’une des priorités de la coopérative Reflet du Gabon et selon la vision du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.