Les élèves des établissements secondaires du 6ème arrondissement et même au-delà ont débuté hier (23 juin 2021), la deuxième édition des cours de soutien organisé à l’école publique de Dragages 1 sous le parrainage du Député du 2ème siège dudit arrondissement, Daniel Nkoulou Abessolo. Ces apprenants, encadrés par des enseignants confirmés et besogneux, venus des lycées publics (Jean hilaire, Nelson Mandela, Léon Mba, Lpig) et des privés, ont jusqu’au 20 juillet pour combler leurs lacunes grâce à cette initiative salutaire de DNA.

Sous respect des mesures barrières, les apprenants ont exprimé leur joie de bénéficier gratuitement des ces cours de soutien. <<Le député a pensé à la jeunesse que nous sommes, c’est une belle initiative. Peu penseront à le faire. Mais lui en tant que grand frère et père, il a pensé à nous. Personnellement j’espère à la réussite pour remercier Daniel Nkoulou d’avoir pris sur lui le soin de consentir autant d’efforts pour notre avenir>>, a indiqué Chancelle, Élève en Terminale B3 au lycée Jean hilaire Aubame Eyeghe.

<<Pour moi, l’éducation et la formation de notre jeunesse est une priorité pour notre pays. D’où mon initiative d’organiser la deuxième édition de ces cours de soutien. Chaque chose à son temps, aujourd’hui pour ces élèves, mes petits frères et petites sœurs, c’est le temps de se concentrer sur le baccalauréat, sur leur avenir. Qui veut aller loin menage sa monture. À pratiquement un mois de I’examen, il faut redoubler d’efforts pour combler les lacunes >>, a expliqué Daniel Nkoulou Abessolo.

Pour les coordinateurs, << L’objet du Député Daniel Nkoulou Abessolo via ces cours de soutien, est d’apporter une aide conséquente à nos élèves du 6ème arrondissement, afin que ces dernièrs affutent leurs connaissances et savoirs pour l’examen du baccalauréat session 2021. Nous veillerons donc à ce que notre député soit fier de ce qu’il a mis en place depuis 2019>>, a ajouté Épiphanie Nguéma Mintsa.