Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, a procédé ce matin au dépôt d’une gerbe de fleurs sur la bière du Sénateur du Département de Bendjé, Gabriel Ogoula Monyama, décédé le 27 septembre 2020 lors d’une escale à Abidjan, en Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion d’une cérémonie d’hommage qui a eu pour cadre la salle « Jean Hilaire AUBAME » du Palais du Sénat, Omar Bongo Ondimba.

Gabriel OGOULA MONYAMA est né à Port Gentil, le 07 mars 1955. Il débute sa carrière professionnelle en qualité d’enseignant, avant d’embrasser l’Administration Centrale au terme de sa formation à l’Ecole de Préparation aux Carrières Administratives (EPCA).

Il s’engage en politique et est élu Président du Conseil départemental de Bendjé où il passera dix années, de 1997 à 2007.
En 2008, il revient dans l’Administration Publique en qualité de Chargé de la Statistique du Secteur Scolaire de l’Ogooué Maritime.
En 2015, il est élu Sénateur du département de Bendjé sous la bannière d’indépendant et rejoint le Groupe Parlementaire Front Uni.

Au moment de son décès, il était Président de la Commission du Plan, du Développement et de la décentralisation du Sénat.
Il avait 65ans et était père d’une nombreuse famille.