La ministre des Affaires sociales et des Droits de la Femme Prisca Koho Nlend

Mardi 13 octobre dernier,le gouvernement gabonais, avec l’aval du Conseil des ministres a entériné  le lancement au Gabon du réseau des Femmes Leaders d’Afrique. Ceci sur présentation de la ministre des Affaires sociales et des Droits de la Femme Prisca Koho Nlend. Le (AWLN) est un réseau qui a pour vocation accroître l’influence de la femme et son apport dans les questions en matière de developpement en Afrique.

Selon le Communiqué final du Conseil
des ministres, le lancement du Chapitre national du Réseau des Femmes Leaders d’Afrique (AWLN) au Gabon, vise en outre à « à amplifier la voix des femmes et d’apporter des réponses aux principales préoccupations de notre pays en matière de développement, aussi permettre aux femmes de la section gabonaise de s’engager collectivement à développer ledit Réseau en tant que plateforme ».

Soulignons que la ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme a présenté et obtenu l’accord du conseil des ministres, eu égard à la pertinence dudit projet, du lancement au Gabon du Réseau des Femmes Leaders d’Afrique (AWLN).