Raissa Laure Medza Me – Ndong, leader de l’union des femmes reporters sportives du Gabon (Ufresga), une association des femmes œuvrant pour la promotion et le développement de la femme sportive, ce 19 juillet marque ses 1 an à la tête du service des sports de la télévision nationale. Un pari réussi pour celle qui a longtemps été pionnière du terrain dudit service.
Promue le 19 juillet 2019, au poste de chef de service sports du groupe Gabon télévision par conseil ministériel et installée le 23 juillet à l’auditorium de la maison Georges Rawiri par la Directrice générale adjointe Mireille Dirat, vit ses 1 an passé en tant que Chef de service, développant avec succès l’activité de l’entreprise étatique Gabonaise lors de cette crise sanitaire du Coronavirus. La jeune journaliste sportive de 40 ans fait partie de la chaîne des femmes leaders du septennat consacrant la matérialisation de la décennie de la femme au Gabon.
Comme femme aux commandes d’un service majoritairement masculin Raissa Laure Medza à su relever le défi d’établir une équité et une responsabilité partagée avec ses agents elle a également participée au redressement du service sports amputé de plusieurs agents confinés chez eux sur ordre du Gouvernement. Elle ainsi, jouée un rôle à multiples facettes pour maintenir les programmes de son service au même niveau d’information que la concurrence nationale et internationale.
Le challenge était grand à la nomination de cette dernière mais 1 an après, la dame battante tient le Cap et jouit d’une admiration de plusieurs de ses confrères des médias nationaux. Celle qui a quelque peu était attaquée dès l’annonce de sa nomination ne s’est jamais arrêtée sur ce qu’elle a toujours qualifié de distraction inutile moins importante que les défis et la mission exaltante.
Rappelons que cette « boule d’énergie «  comme l’a baptisée Madame le Directeur Géneral de Gabon Télèvisions, en Charge des opérations ; est la 1ere femme à cette fonction depuis l’avénement des médias au Gabon et Madame le Chef de service sport, entend mettre à profit chaque jour à ce poste pour donner raison aux autorités qui lui ont fait confiance , mieux encore servir et accompagner davantage le sport gabonais et les sportifs locaux et internationaux pour rendre visible la Nation Sportive.
Kebila