Ce lundi 23 novembre 2020, la Ministre Madeleine E. BERRE, accompagnée de son Madame Ministre Délégué Aubierge Sylvine NGOMA et de Madame la Représentante Résidente de la Banque Mondiale Alice OUEGRAOGO, ont effectué une visite du Centre de formation et de perfectionnement professionnels Basile Ondimba.

L’objet de cette visite était de faire l’état des lieux du projet de réhabilitation de ce centre, dont les travaux débuteront dans les prochaines semaines, afin de mesurer l’étendue des travaux qui sont à réaliser. La visite a permis d’identifier les axes de restructuration du projet de financement de ce centre emblématique pour le Gabon.
Pour rappel, la réhabilitation du centre de formation Basile Ondimba s’inscrit dans le cadre du Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité (PRODECE), initié par le Gouvernement et financé par la Banque Mondiale, avec pour objectifs : la construction de deux centres de formation dans la zone économique de Nkok, dédiés aux métiers des BTP et aux NTIC, et la réhabilitation de quatre centres de formations et lycées techniques.
L’objectif visé par ce vaste projet, est d’améliorer les conditions d’apprentissage des jeunes et de favoriser l’adéquation formation-emploi, conformément à la vision du Président de la République chef de l’Etat, S.E Ali BONGO ONDIMBA.