Le bruit courait depuis fort longtemps sur la mauvaise gestion de l’institution africaine de Football par le malgache Ahmad Ahmad qui est reconnu coupable d’abus de position, offrant et acceptant des cadeaux, détournement de fonds et plusieurs autres avantages à son actif.

Selon les informations provenant de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Ahmad Ahmad est dans le noir total. Le président impopulaire de la CAF fait pire que son prédécesseur Issa Hayatou en ce qui concerne le gaspillage des ressources et de détournements des fonds.

La première décision au sortir de ces nouvelles révélations accablantes de l’instance dirigeante du football mondial, prend effet à compter de ce lundi jusqu’à nouvel ordre. Ahmad Ahmad écope d’une exclusion de toutes activités liées au football pour 5 ans. Et il n’y’a pas que la suspension, il devra aussi s’acquitter dune amende de 200 milles francs suisses.

Une autre annonce qui ne fait absolument pas la fierté de l’Afrique. Les dirigeants de ce jeune continent dans leur ensemble sont généralement embourbés par cette image négative de vol. C’est juste exécrable ce qui se passe avec Responsables peu honorable.

Par/ le nouveau essayiste