Pour la redynamisation des fédérations nationales sportives sur instruction du Ministère des sports, la direction provinciale des sports que dirige Bérangère Minang tiendra mercredi 16 et jeudi 17 décembre prochain une série de rencontres avec les ligues de sa circonscription administrative dès 14h à Ntoum.

Elles sont nombreuses qui pourraient être rattrapées par la patrouille lors de cette série de rencontres avec l’institution gérante du bon fonctionnement du sport au niveau provincial. Il s’agira de voir ensemble les statuts et règlements intérieurs, les procès verbaux d’assemblée générale ordinaire et le rapport d’activité de la saison précédente.

Pour la journée du mercredi 16 seuls les ligues de sports collectifs et individuels seront en entretien avec la DPS Bérangère Minang et ses collaborateurs. Puis jeudi viendra le tour des ligues de sports de combats et autres. Les responsables de ces institutions sportives doivent nécessairement y être présent selon le communiqué émanant de la tutelle.

Les ligues sont plusieurs sans rapport d’activité et la chaleur pourrait être à 90°© en ce qui concerne le tripatouillage des textes comme dans les fédérations pour se maintenir.

Par/Fabrice Guitrie