Le weekend écoulé a encore été mouvementé pour nos joueurs gabonais, qui évoluent dans les différents championnats en Europe ou en Afrique.

La 14e journée de la première league a vu Aubameyang broyé du noir l’international gabonais qui est en disette en championnat à marqué mais pas là où ont le voulais il a donc marqué de la tête mais contre son camp ce but a coûté la défaite des siens contre Burnley une présentation chaotique du capitaine qui à eu le mérite de régalé les tabloïds anglais, pandant ce temps Lemina retrouvait du temps de jeu avec Fhullam 80 minutes joué face à Liverpool FC le match c’est soldé par un score nul 1-1.

La ligue 1 qui avait les yeux rivés sur le PSG vs Lyon,a tout de même eu d’autres rencontres Dijon qui se séparent dos à dos contre Nantes 1-1, Saint-Étienne et Angers ont fait un décevant 0-0 les trois gabonais entant titulaires ont été moyen .

Aron Boupenza avec son doublé face à Erazumspor ,est l’un des Gabonais du weekend, une présentation héroïque pourtant il a débuté sur le banc il a fait son entrée à la Demi-heure de jeu.
En Tercera Division lyvan Obissa l’autre homme fort , lui aussi a fait parler la poudre ce weekend malgré la défaite de son équipe du Cantos de Fuentes 3-1 son but qui succède aux autres but inscrit dans les journées précédente montre que si il y a des gabonais en forme du moment il en fait partie.

Du côté du Congo la satisfaction est la nouvelle titularisation du gardien international gabonais nzé Donald avec Maniema avec a la clé une victoire sur belssing 1-0 comme disent les anglais il réalise un clen shet.

Par/I