Le groupe EK a dévoilé ce vendredi 25 décembre 2020 à Libreville, la liste des trente (30) nominés pouvant discuter les huit (8) trophées de la première édition de l’évènement de 2020 dénommé.

Cela fait suite à la conférence de presse de Lancement de l’événement « les meilleurs de l’année 2020 ». voilà qu’après deux semaines, le Groupe EK revient avec une deuxièmes conférence de presse présenter aux médias, la liste des nominés et données les grands axes de cette édition dont les heureux élus seront connus en janvier 2021, lors de la cérémonie de gala qui qui va gratifier le nominés de chaque section d’un trophée.

Il faut rappeler que « les meilleurs de l’année » est une compétition dont la première édition se tiendra en janvier avec un plateau de cinq catégories: Politique, Société civile, Économie, Sport et Presse. Dont l’objectif principale est de récompenser un représentant par catégorie, pour mettre en lumière les personnalités qui ont été au four et au moulin durant l’année 2020. En effet, Les Entreprises ne seront pas en reste concernant leurs emphase avec les besoins des usagers.
En politique les nominés sont;   chez les hommes:
Edgard Anicet Mboumbou  Miyakou,  Jean Christophe Owono Nguema,  Gérard  Ella Nguema,  Bonavature  Nzigou Manfoumbi,  Arsène Nkoghe.

Chez les femmes; Camélia Ntoutoume Leclecq, Désiré Singatady,  Estelle Ondo,  Sandrine Nguemebe  Endamane , Sylvie Kotha.

Concernant la société civile: Jean Baptiste Moulaka, Pierre Mintsa, Amina Ondo, Jean Claude Obiang Mba, Ghyslain Malanda.

Pour ce qui est du sport:   Pierre Emerick Aubameyeang,  Antony Obame, Sarah Myriam Mazouz, Géraldine Yama Robert, Éric Ella.

Entreprise Économique: Airtel Gabon, Canal box, Gabon Telecom, Ipi9, Solsi.

Presse:  Gabonews, Echos du nord, Renaissance Tv, Télé Africa, Urban Fm.

Il faut souligné que le parrain de ces oscar n’est autre que Dieudonné Minlama Mintogo qui a bien voulu croire a l’initiative du groupe EK représenté par Thierry Mebale.

Aussi présent face a la presse,
le président du jury Narcisse Eyi Menyé s’est expliqué longuement sur les critères de base de sélection qui repose sur trois critères : Le profil du nominé qui doit être à la hauteur de 30%, l’impacte sur les activités communautés 50%, et la renommé de l’entreprise de 20%.

Pour voter, c’est très simple; avoir un smartphone, et taper sur l’adresse qui est disponible pour le vote des nominés : www. Lesmeilleurs-de-lannée.com.