De tout cœur avec les enfants handicapés du Gabon en cette fête de Noël 2020. Et «Même si le protocole sanitaire de notre pays ne nous autorise pas à nous rassembler comme nous avions plaisir à le faire chaque année, nous avons décidé avec mon époux Ali BONGO ONDIMBA, d’amener la MAGIE DE NOËL jusqu’à vous», tels avaient été les mots de cœurs lancés par la Première Dame du Gabon Madame Sylvia BONGO ONDIMBA pour ses fêtes de la nativité de l’année en cours. Il s’agit de plus de 2 000 cadeaux à leur distribuer à travers les neuf (9) provinces du Pays.

A cet effet, pour rendre possible cette initiative et à l’instar d’autres associations proche de l’exécutif Gabonais, le Collectif des Amis de Nourredin BONGO VALENTIN du Woleu-Ntem, présidé par Pauwels ONDO III en soutien au Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, dans la matérialisation de la politique du Président Ali BONGO ONDIMBA, a été désigné pour dévoiler aux enfants handicapés de la Ville d’Oyem cette précieuse Magie de Noël en leur apportant ces cadeaux, ce samedi 26 décembre 2020 en matinée dans la Salle de Mariage de l’Hôtel de Ville d’Oyem.

C’est donc un événement restreint et heureux qui a enregistré la présence très remarquée du Préfet du Département du Woleu, Elie NZIENGUI, venu représenter le Gouverneur de Province, empêché.

Ainsi, choisi pour porter haut ce Noël en couleurs du Couple Présidentiel dans sa Municipalité, Christian ABESSOLO MENGUEY, Maire de la Commune, qui était appuyé de son Conseiller Honorifique, Harry ONDO, s’est vu honoré de procéder au geste symbolique de remise de ces cadeaux aux ayants droits vivants avec une certaine forme de handicap.

Bien que procédant à cette remise, le Premier Citoyen d’Oyem, qui a reçu aux premières heures de la matinée les civilités du Collectif toujours en compagnie de son Conseiller Honorifique, n’a pas manqué de souligner toute la satisfaction de ses populations saluant à cet égard cette œuvre de bienfaisance qui vient démontrer une fois de plus la générosité de ce Couple Présidentiel envers les plus démunis de l’arrière pays.

Il faut préciser que, c’est un véritable marathon de noël qu’à entamé l’équipe de Pauwels ONDO III, par leur première escale dans la Ville de Mitzic, le vendredi 25 décembre, avant de chuter par celle d’Oyem, ce jour. Cette étape d’Oyem a pour la circonstance vue près plus d’une dizaine d’enfants conviés par les organisateurs regagner leurs domiciles avec de large sourire et au bonheur des parents venus peu nombreux.

Notons également que les envoyés du Couple Présidentiel, après cette étape validée de par son objectif atteint avec l’appui de l’Autorité Municipale, se sont déportés par la suite du côté de la Ville de Bitam afin d’apporter cette même joie à cette même catégorie de la population bitamoise. Cette escale de la Commune de Jules MBELE sera suivie de celle de la Commune de Minvoul, le lundi 28 décembre avant de toucher la Ville de Medouneu dans le Département du Haut-Como qui marquera la fin de leur mission au Grand Nord.