La 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se déroule du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun. Le tchadien Issa Yaya est désigné parmi les 20 arbitres assistants.
Confédération africaine de football (CAF) a désigné 47 arbitres et arbitres assistants – y compris vidéo – issus de 31 pays du continent. La 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se déroule du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.
19 arbitres, 20 arbitres assistants et huit arbitres vidéo assistants ont été sélectionnés pour cette première grande compétition de l’ère COVID-19. Un quatuor féminin est intégré à l’équipe, confirmant ainsi la décision de la CAF d’inclure des arbitres féminins dans les compétitions masculines. Il s’agit de l’arbitre centrale Lydia Tafesse Abebe (Éthiopie) et des arbitres assistants Bernadetta Kwimbira (Malawi), Mimisen Lyorhe (Nigeria) et Carine Atezambong Fomo (Cameroun).
L’arbitre tchadien Issa Yaya est désigné en tant qu’arbitre assistant. Médaillé d’or et de bronze, Issa Yaya est né en 1979 à N’Djamena. Ancien joueur de football, il s’est ensuite reconverti comme arbitre.
La slection du groupe final d’arbitres a été faite sur la base de leurs compétences physiques et athlétiques, ainsi que de leur compréhension du football, y compris leur capacité à lire le jeu, rapporte nos confrères de info Alwihda.
Le match d’ouverture de Total CHAN, Cameroun 2020 entre le Cameroun, pays hôte, et le Zimbabwe aura lieu le 16 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 17h00 GMT.
LA LISTE COMPLÈTE DES ARBITRES
Convergenceafrique.net et info Alwihda
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞





